bougies chandelles chruch deuil
Photo de Irina Anastasiu sur Pexels.com

Au fil des jours, avec ce temps qui lui aussi file, sans pause et semble-t-il sans fin, se succèdent des moments de joies et des moments de peine…
En ces premiers jours de juillet, c’est la peine qui occupe mes pensées, suite au décès de deux amis d’ORLEANS, Michelle VASSAL et Georges BARTHE. Je veux exprimer ici, à leurs familles et tout particulièrement à leurs enfants, mes plus sincères condoléances.
Michelle a été une femme engagée dans la vie, dévouée et discrète, courageuse et souriante, fidèle en amitié. Une maman et une grand-mère douce et très attentive, disponible pour tous.
Nous nous connaissions depuis plus de trente ans, habitions la même rue, et Michelle a participé à beaucoup de mes engagements dans la cité. Elle fut, dans les années 90, la secrétaire solide et dévouée, de notre régie de quartier ROSIERS .
Florence et Sophie, votre maman restera dans mes pensées et dans mon cœur.

Georges nous a quittés après une longue vie très remplie ! Après une carrière professionnelle à responsabilités, il avait fait le choix, à la retraite d’un engagement au service des autres. Entre les finances du diocèse, la vie du quartier, les nouvelles technologies, la famille, on peut dire sans se tromper que tout l’intéressait !
Le hasard qui croise les parcours des uns et des autres, nous a fait nous rencontrer lors de la création de ROSIERS… Pendant plusieurs années, Georges et Michelle ont œuvré ensemble, très investis, auprès des salariés et des personnes en insertion.
En 2008, l’année où avec Nathalie Willano, j’ai été élu au conseil général du Loiret, Georges était le responsable financier de notre campagne électorale…

Des souvenirs d’amitiés fidèles, de riches dialogues, d’échanges, d’actions en commun, d’engagements, tout cela pour un au revoir à deux amis que je n’oublierai jamais…

michel signat

1 Comments

  1. c est avec tristesse que j apprends le décés de Mr Barthe que j avais eu l occasion de rencontrer..très triste aussi pour le décés de Mme Vassal, que je connaissais plus et depuis de longues années..je garde de Michèle le souvenir d une personne très gentille..et malgré ses soucis restait souriante..très courageuse..bon courage à ses enfants

Laisser un commentaire