gabare 1

Depuis un an, nous sommes, ma femme et moi, coopérateur-trice à la Gabare.
Qu’est-ce que la Gabare ?

Ce qui a attiré notre intérêt lorsque nous avons entendu parler du projet, ce sont les motivations et les objectifs mis en avant par ses initiateurs.
La Gabare, véritable coopérative, une personne une voix, a ouvert une surface de vente, où l’on a la capacité de faire la plus grande partie de ses courses, dans le respect des circuits courts, producteurs locaux, bio quand c’est possible, avec l’ambition d’un panier moins onéreux comparativement aux grandes enseignes…

Une contrepartie, l’engagement d’un service bénévole de 3 heures tous les 4 semaines et la participation à la vie associative de la Gabare.

La consommation qui est au cœur de notre système
Mérite qu’on s’y intéresse. L’idée de participer à une initiative citoyenne, concrète et ambitieuse, nous a séduits !

Depuis un an, nous participons à cette aventure. Nous assurons les 3 heures de service et avons vraiment plaisir à retrouver chaque mois, l’ambiance chaleureuse du magasin. Participation active aux tâches ordinaires, interaction humaine, échanges amicaux, tout cela constitue le concret de notre engagement.
Nous avons également participé à plusieurs assemblées générales, à chaque fois, une salle pleine à craquer, des coopérateurs-trices désireux de suivre au plus près l’avancement du projet !

Nous serions, aujourd’hui environ 1000 ! Il faut encore grandir pour atteindre la taille critique…

Dans les projets en cours, les responsables réfléchissent à la meilleure façon de faciliter l’accueil et l’inclusion de personnes en situation de handicap à la Gabare. Je vous en reparlerai bientôt…

Pour en savoir plus : Visitez le site internet de La Gabare… ici

michel signat

Laisser un commentaire